La+Fleur_0383.jpg

Granola, biscuits et pains au feu de bois

 
 
 
La Fleur_0019.jpg
Bader-3598.jpg
 

boulangerie et biscuiterie La fleur

Installée à Premier, au pieds du Jura-Nord Vaudois, notre petite boulangerie vous propose du pain et de la croissanterie au feu de bois deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Notre équipe se réjouit de vous y accueillir.

Vous trouverez également, du lundi au vendredi, toute une gamme de biscuits au feu de bois, flûtes au beurre, granola et bien plus encore...

Pour les événements ou autres occasions, nous restons à votre disposition pour des commandes spéciales.

Découvrez nos produits

 
 
La Fleur_0547.jpg
 
 

le choix de la qualité

Exigeants sur la provenance de nos ingrédients, nous les choisissons avec soin, et optons pour des produits cultivés et transformés en Suisse, de préférence dans notre région. Nous faisons appel à des petits producteurs, qui travaillent souvent en famille.

Lorsqu’un ingredient n’est pas disponible de façon locale, nous sélectionons des produits issus de l'agriculture biologique.

La Fromagerie de Nicolas Hauser, à La Praz, nous fournit un excellent beurre artisanal, agréable à travailler et d'une qualité irréprochable.

Les farines proviennent du Moulin Chevalier, à Cuarnens, entreprise familiale depuis plusieurs générations.

Nous utilisons également des farines provenant de petits producteurs régionaux. Ces farines sont généralement moulues sur des moulins en pierre, astriés, qui laissent de nouvelles qualités de farines à explorer.

La Famille Bourgeois, à Moutougy-Dessus (Ballaigues), nous garantit des oeufs frais chaque semaine.

C'est en suivant la tradition familiale que Vincent et Caroline Lambercy, aux Clées, concoctent chaque automne leur raisinée 100% poires.

Parmi nos fournisseurs, vous trouverez aussi le Moulin de Sévery pour ses noix, Monsieur Ajvazi à Orbe pour son miel, et le Moulin d'Yverdon pour l'avoine.

C'est aussi grâce à eux et à la qualité de leurs produits que nous pouvons réaliser nos créations !

 
 

HISToire

Dans les années 2000, alors que je travaillais dans une boulangerie dans le canton de Vaud , j’ai vite compris que la pâtisserie allait prendre une grande place dans ma vie. C’est au Vénézuela, où je passe plus de 10 ans, que je me forme, et obtiens un diplôme en Pâtisserie Française. Là-bas, nous créons, avec des amis, une petite entreprise de biscuits, granola et yogourts artisanaux, qui devient vite un succès.

Quand je reviens en Suisse en 2011, l’indépendance professionnelle me pousse à m’envoler de mes propres ailes.

Je recommence tout à zéro : j’achète les ingrédients, produis quelques paquets de biscuits et de granola, et pars à la recherche de potentiels clients. L’aventure reprend ! je crée alors de nouvelles recettes, et donne une très grande importance à la qualité de mes produits : je choisis mes ingrédients avec grand soin, chez des artisans de la région.

Pendant toutes ces années, j'ai travaillé dans la cuisine familiale, jusqu'au jour où, avec mon ami, nous décidons de transformer un local inoccupé de la maison. Non seulement nous préparons un laboratoire de boulangerie, mais nous décidons aussi d'y construire un four à gueulard traditionnel, au feu de bois. C'est le début d'une nouvelle aventure et d'un nouvel apprentissage ; je me lance dans la confection de pains au levain et de croissanteries, cuits au feu de bois. Très vite je commence à cuire également les biscuits, puis la granola, en profitant de la chaleur du four.

Silencieux et majestueux, le four à bois qui trône au coeur du local est dorénavant mon outil principal. Avoir ajouté cette dimension vivante à la cuisson est certes un nouveau défi, mais sans doute une satisfaction irremplaçable !

Presse

Vous pouvez lire ici les articles qui parle de La Fleur Voir les articles

 
 

 

une Question ?